Conception réalisation d’une borne interactive et de jeux pédagogiques pour promouvoir le concept Renault minute.

Conception réalisation d’une borne interactive destiné à un salon professionnel.

Devant le succès remporté par la borne interactive, Renault nous demande de travailler sur un autre projet. Un concept de jeux pédagogiques pour favoriser le rappel des connaissances des mécaniciens Renault Minute.

renault

Création d’un personnage animé Michel Herrmann.

Concept devant accompagner les « Forums Renault Minute » organisés dans toute la France (7 régions) autour d’une piste de karting pour favoriser la cohésion du groupe.

Nous développons trois types de jeux où les questions réponses s’affichent sur des grandes télévisions placées en relais des écrans d’ordinateurs.

 

 

 

dqsfPremier jeu (un QCM), le joueur connaissant la bonne réponse doit frapper avant l’adversaire sur un « champignon interrupteur » pour remporter le plus de points.

 

 

 

 

elfSecond jeu piloté par un animateur qui fait alterner les mécaniciens entre une course automobile (avec volant) et le QUIZ des questions réponses.

 

 

 

 

michelinTroisième jeu  comporte un système avec des boîtiers munis d’une télécommande par onde radio permettant aux mécaniciens de pouvoir répondre individuellement par équipe.

 

 

Renault nous demande de reconduire l’opération l’année suivante. Nous déclinons alors le principe en faisant un jeu en réseau où les équipes s’affrontent en temps réel.